Passer au contenu
Publicité

A Machecoul, un homme pris en flagrant délit de vol de carburant

Par

Un homme a été interpellé, pris en flagrant délit de vol de carburant samedi 10 juin sur le site d'une entreprise à Machecoul. Ses complices présumés ont pris la fuite. Les gendarmes conseillent aux entreprises de vérifier la qualité des clôtures et d'installer de la vidéo-protection.

Un homme a été interpellé à Machecoul, pris en flagrant délit de vol de carburant (illustration) Un homme a été interpellé à Machecoul, pris en flagrant délit de vol de carburant (illustration)
Un homme a été interpellé à Machecoul, pris en flagrant délit de vol de carburant (illustration) © Maxppp - TRIAS PHILIPPE

Les gendarmes de Machecoul et Sainte-Pazanne ont surpris un homme en flagrant délit. Il était en train de siphonner du carburant ce samedi 10 juin vers 16h sur le site de la société Béton Loire Océan, un fournisseur de béton prêt à l'emploi, sur la commune de Machecoul.

Publicité

Ses complices présumés ont réussi à prendre la fuite. De nombreux bidons pleins, d'autres vides pour un stockage au total estimé à 300 litres de gazoil ont été retrouvés sur place. L'homme interpellé était déjà mis en cause dans une autre affaire du même type, le 27 mai dernier, confondu grâce à l'exploitation des caméras de vidéo-protection de l'entreprise.

La gendarmerie alerte les entreprises

Présenté au tribunal judiciaire de Nantes à l'issue de sa garde à vue, le mis en cause est convoqué en comparution immédiate pour vols en réunion mardi 13 juin.

La gendarmerie qui prévient : "Face à la recrudescence de ce type de vols, au vu de la tension sur le prix des carburants, nous invitons les entreprises concernées à veiller à la qualité de leurs clôtures, et rappelons l'efficacité de la vidéo-protection en prévention et en répression de ce type de faits".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined