Passer au contenu

Près de Pau, une petite fille dans le coma après avoir consommé du cannabis caché dans un Kinder Surprise

Par

Le parquet de Pau rapporte ce mardi 2 avril 2024 qu'une petite fille a été hospitalisée après avoir consommé du cannabis. Elle avait trouvé un morceau de résine dans un Kinder Surprise et l'a mastiqué. Ses parents ont été entendus par la police et ont reconnu avoir caché la drogue dans la capsule.

L'entrée des urgences à l'hôpital de Pau. L'entrée des urgences à l'hôpital de Pau.
L'entrée des urgences à l'hôpital de Pau. © Radio France

Dans le garage d'une maison située près de Pau, dans les environs de Morlaàs, samedi dernier, une fillette âgée de deux ans a consommé de la résine de cannabis dans un Kinder Surprise, annonce le parquet de Pau ce mardi. L'enfant a découvert un petit morceau de drogue dans la partie jaune en plastique de l'œuf en chocolat, et l'a ensuite mastiqué.

Du cannabis mâchouillé comme un chewing-gum

Sa mère s'en est rendu compte et lui a lavé la bouche, elle déclare que sa fille n'aurait pas avalé de cannabis. Le lendemain matin, elle ne s'est pas réveillée. Ses parents ont alors prévenu les secours. Elle a passé plusieurs jours dans le coma mais se porte mieux ce mardi et son état est stabilisé, selon le parquet.

Le cannabis avait été caché dans la capsule jaune par les parents

Le groupe Ferrero insiste sur le fait qu'il n'y a aucun lien entre ce dossier et ses produits et rappelle que "la sécurité de ses consommateurs est sa priorité absolue et souhaite bon rétablissement à la petite fille". Les parents avaient admis avoir dissimulé ce petit bout de résine de cannabis dans la boîte jaune se trouvant dans les œufs Kinder Surprise.

Le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, précise que le père a été entendu dans le cadre d'une garde à vue et la mère, en audition libre. Les deux parents ont reconnu de la négligence à l'égard de leur fille, ils étaient catastrophés, selon le parquet qui ajoute qu'il s'agirait d'un couple bien inséré socialement, "consommateur ponctuel" de cannabis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined