Passer au contenu
Publicité

Près de 300 teufeurs dans une forêt domaniale à Rimon-et-Savel

Par

Les gendarmes sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche pour mettre fin à une rave party dans une forêt domaniale à Rimon-et-Savel, dans la Drôme. Environ 300 teufeurs se sont retrouvés à 1.200 mètres d'altitude.

Les gendarmes sont intervenus à Rimon-et-Savel pour une rave party. Les gendarmes sont intervenus à Rimon-et-Savel pour une rave party.
Les gendarmes sont intervenus à Rimon-et-Savel pour une rave party. © Radio France - Eric Bouvet

La musique s'est arrêtée vers 10h00. Le mur du son a été démonté et les quelques 300 teufeurs ont quitté la forêt domaniale où ils ont passé la nuit à Rimon-et-Savel, dans la Drôme. C'est là, à 1.200 mètres d'altitude que les gendarmes sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche pour ramener le calme et déloger les fêtards. 

Publicité

Une procédure pour manifestation interdite vise l'organisateur originaire de Lyon. La cinquantaine de gendarmes mobilisés de nuit ont procédé à l'identification des 150 voitures garées dans cette forêt. Les propriétaires ont été verbalisés pour stationnement interdit. Un conducteur a été verbalisé pour alcool au volant. 

Des contrôles stupéfiant ont également été réalisés. Les gendarmes rappellent que ces rassemblements, notamment avec le passage de véhicules dont des vans, peuvent abîmer les sites naturels où se produisent ces fêtes sauvages et qu'ils peuvent être dangereux, en particulier dans une période à fort risque incendie. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined