Passer au contenu
Publicité

Poursuivi pour viols sur mineurs, le maire de Nazelles-Négron libéré sous contrôle judiciaire

Par

Le maire de Nazelles-Négron Richard Chatellier, poursuivi pour viols sur mineurs, est sorti de prison. Il était en détention provisoire depuis le 8 avril. Mis en examen, il a été libéré mais placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Tours a fait appel de cette décision.

Le palais de justice de Tours Le palais de justice de Tours
Le palais de justice de Tours © Radio France - Boris Compain

Placé en détention provisoire depuis le vendredi 8 avril, le maire de Nazelles-Négron Richard Chatellier est sorti de prison ce lundi 11 juillet. Il a pu revenir à son domicile, placé sous contrôle judiciaire selon les informations de nos confrères de La Nouvelle République, confirmées par le procureur de la République Grégoire Dulin. Le parquet a fait appel de cette décision.

Publicité

L'élu est mis en examen, poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur mineures. Richard Chatellier est soupçonné d'avoir abusé de jeunes filles âgées de 13 à 17 ans au moment des faits présumés, entre 2013 et 2021. Le parquet de Tours a retenu quatre des cinq plaintes déposées contre l'édile. L'élu nie les faits. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined