Passer au contenu
Publicité

Pourquoi le trafic est très compliqué ce dimanche soir sur la Côte Vermeille

Par

Un camping-car a traversé la chaussée au bout du viaduc de la D914. Le pire a été évité, mais en fin d'après-midi le trafic était coupé dans les deux sens entre Port-Vendres et Collioure.

Les hauteurs de Collioure Les hauteurs de Collioure
Les hauteurs de Collioure © Radio France - Stéphanie Mora

Une grosse frayeur ce dimanche 14 avril entre Collioure et Port-Vendres. Vers 16h20 un camping-car qui circulait en direction de la plaine a traversé la chaussée tout au bout du viaduc. Pour une raison encore inconnue, le véhicule s'est couché et a stoppé sa course en équilibre au-dessus d'un muret.

Publicité

À quelques mètres près l'engin aurait pu basculer dans le vide en contre-bas du viaduc ! Marie-Thérèse, auditrice de France Bleu Roussillon, nous a écrit pour nous décrire la situation : "Il y a un camping-car qui s'est encastré sur un muret et il est suspendu... Comment a-t-il pu faire ? C'est incroyable !"

Les deux passagères sont indemnes. Mais l'accident a provoqué la coupure de la D914 dans les deux sens. Ce qui a provoqué un gros bouchon selon la gendarmerie, surtout depuis Port-Vendres où de nombreux visiteurs étaient venus voir les vieux navires d'Escale à Port-Vendres. Vers 17h15 la file de voitures remontait sur un kilomètre en amont du tunnel d'En Raxat depuis la cité portuaire.

Une dépanneuse équipée d'une grue a été dépêchée sur place pour relever le camping-car.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined