Passer au contenu
Publicité

Pont-de-Roide : après avoir mis des coups de batte dans son propre véhicule, il s'en prend aux gendarmes

Un homme alcoolisé s'en est pris aux gendarmes qui tentaient de l'interpeller, ce lundi soir, à Pont-de-Roide (Doubs). Auparavant, il avait frappé à plusieurs reprises sa propre voiture et menacé de tout casser dans la commune. Il était accompagné de son fils de 13 ans.

L'homme, alcoolisé, était accompagné de son fils de 13 ans. L'homme, alcoolisé, était accompagné de son fils de 13 ans.
L'homme, alcoolisé, était accompagné de son fils de 13 ans. © Radio France - Noémie Guillotin

Les gendarmes ont eu affaire à un homme visiblement très énervé, à Pont-de-Roide, ce lundi soir. Ils ont été contactés alors que l'individu, alcoolisé et accompagné de son fils de 13 ans, était en train de donner des coups de batte de baseball sur sa propre voiture. Il aurait également menacé de tout casser dans la commune.

Publicité

À l'arrivée des forces de l'ordre, il a refusé de se laisser faire par les sept gendarmes et les a copieusement insultés. Il aurait notamment menacé les femmes présentes pour l'interpellation, en employant des propos crus et sexistes.

Une fois arrêté, l'homme a été placé en garde à vue. Les sept gendarmes ont porté plainte pour outrage, menaces et rébellion.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined