Passer au contenu
Publicité

Poitiers : les locaux de France 3 Poitou-Charentes évacués après une alerte à la bombe

Les locaux de la rédaction de France 3 Poitou-Charentes à Poitiers ont été évacués ce lundi matin après une alerte à la bombe, un peu avant 10 heures du matin. La police est sur place.

Alerte à la bombe dans les locaux de la rédaction de France 3 poitou-Charentes Alerte à la bombe dans les locaux de la rédaction de France 3 poitou-Charentes
Alerte à la bombe dans les locaux de la rédaction de France 3 poitou-Charentes © Radio France - Clément Tricot

À Poitiers, les locaux de la rédaction de nos confrères France 3 Poitou-Charentes ont été évacués ce lundi matin après une alerte à la bombe. La police est rapidement arrivée sur place pour sécuriser les lieux, toutes les équipes sont donc hors du bâtiment. Selon nos informations, l'alerte a été envoyée par mail à la rédaction.

Publicité

Une cinquantaine de salariés a dû évacuer les locaux vers 9h30. La police est rapidement arrivée sur place.

Cette alerte à la bombe intervient dans un contexte particulier puisqu'une partie des équipes de France 3 est en grève depuis 20 jours. En cause : la nouvelle offre d'information avec la grande régionalisation des éditions où on retrouve les reportages locaux mais aussi une grande partie de sujets nationaux et internationaux.

En janvier 2023, les locaux de France 3 avaient déjà été évacués à cause d'une alerte à la bombe.

Plus d'informations à suivre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined