Passer au contenu
Publicité

Poétik Park revient sur la place de l'Arquebuse à Auxerre

Par

Huit chalets ont investis la place de l'Arquebuse à Auxerre. Toutes les 15 minutes, deux d'entre eux s'ouvriront, et les artistes à l'intérieur proposeront un spectacle. Musique, danse, funambulisme ou encore poésie...

Un point d'interrogation géant place de l'Arquebuse.
Un point d'interrogation géant place de l'Arquebuse. © Radio France - Etienne Escuer

Difficile de rater le gigantesque point d'interrogation gonflable rouge Place de l'Arquebuse ! Poétik Park s'est installé en ville comme l'année dernière. Un son d'accordéon, un funambule dans les airs... Poétik Park pique la curiosité des auxerrois qui passent près de la place de l'Arquebuse, comme Manuela :

Publicité

Les gens s'arrêtent, se demandent ce que c'est... Ça permet de s'ouvrir à la culture, de découvrir ce qu'on ne connaît pas, de rêver, d'oublier le quotidien"

Avec ses chalets en bois, Poétik Park a des allures de marché de Noël. Mais ici, il n'y a rien à acheter. Il y a juste du rêve, gratuit, explique Massimo Dean, le metteur en scène. Il invite d'ailleurs les spectateurs à participer aux animations.

Du rêve, on en a besoin aujourd'hui, peut-être un peu plus que des marchandises. Surtout par ces temps où on est tous repliés sur nous-mêmes"

Nicolas Bras fabrique ses instruments avec des tuyaux en PVC.
Nicolas Bras fabrique ses instruments avec des tuyaux en PVC. © Radio France - Etienne Escuer

Ici, tous les univers artistiques se rencontrent. Il est possible d'admirer des poètes, des danseurs, des acrobates de cirque, etc... Mais aussi des musiciens, comme Nicolas Bras :

Je fais de l'improvisation avec des tuyaux en PVC, modifiés pour devenir des instruments de musique"

L'an dernier, Poétik Park avait attiré 10.000 curieux. L'entrée est gratuite, de 15h à 22h ce samedi, de 14h à 20 dimanche, puis de 15h à 20h jusqu'à mercredi.

loading
Divers spectacles sont proposés tout au long de la journée.
Divers spectacles sont proposés tout au long de la journée. © Radio France - Etienne Escuer

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined