Passer au contenu
Publicité

Plusieurs personnes hospitalisées après avoir consommé du "space cake" lors d'une soirée à Sauveterre-de-Béarn

Par

Une dizaine de personnes, qui avaient loué une maison à Sauveterre-de-Béarn, ont été hospitalisées après une intoxication alimentaire. Lors de la soirée, ce lundi soir, les victimes ont consommé du "space cake", une pâtisserie dans laquelle de la drogue a été rajoutée volontairement.

Illustration. Illustration.
Illustration. © Radio France - Léni Flouvat

Les pompiers des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus ce lundi soir pour porter secours à une dizaine de personnes, lors d'une "intoxication collective" à Sauveterre-de-Béarn. Il s'avère que les victimes, qui avaient loué une maison dans la commune, ont mangé du "space cake", une pâtisserie dans laquelle du cannabis a été rajouté volontairement, parmi les ingrédients, avec des conséquences qui peuvent être graves pour les consommateurs. Ils ont aussi consommé de l'alcool.

Publicité

Les pompiers, qui sont intervenus en début de soirée, indiquent que les personnes ont été transportées dans différents hôpitaux, deux d'entre elles sont plus sérieusement touchées; une femme de 26 ans et un homme de 28 ans tous deux évacués sur le centre hospitalier d'Orthez.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined