Passer au contenu
Publicité

Plusieurs mineurs placés en garde à vue après un incendie mortel dans le Finistère

- Mis à jour le
Par

Plusieurs mineurs ont été placés en garde à vue ce lundi 13 février 2023 à la mi-journée suite à un incendie mortel à Pont-de-Buis-lès-Quimerc'h, dans le Finistère. Une adolescente de 14 ans est décédée.

Una adolescente de 14 ans est morte dans l'incendie d'une maison ce lundi à Pont-de-Buis, dans le Finistère Una adolescente de 14 ans est morte dans l'incendie d'une maison ce lundi à Pont-de-Buis, dans le Finistère
Una adolescente de 14 ans est morte dans l'incendie d'une maison ce lundi à Pont-de-Buis, dans le Finistère © Radio France - Valérie Le Nigen

Selon le parquet de Quimper, plusieurs mineurs ont été placés en garde à vue ce lundi 13 février 2023 à la mi-journée suite à un incendie mortel à Pont-de-Buis-lès-Quimerc'h. Ces mineurs étaient sur place au moment de l'incendie et sont entendus, dans le cadre de cette garde à vue. Selon le parquet, l'un des jeunes aurait un lien avec la maison. Selon des voisines, ces cinq jeunes se seraient introduits dans l'habitation par un velux en fin de semaine dernière.

Publicité

Une autopsie diligentée

Une autopsie a été demandée. Selon le bilan des pompiers qui sont intervenus à 6H ce lundi 13 février 2023, une adolescente de 14 ans est décédée et quatre personnes ont inhalé des fumées. La maison est située rue des Genets, près de la rue Roz Ar Pont, non loin du lycée des métiers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined