Passer au contenu
Publicité

Plusieurs campements sauvages de gens du voyage en Côte-d'Or

Par

Plusieurs campements sauvages sont signalés depuis le début de la semain un peu partout en Côte-d'Or. Ce sont des évangélistes qui arrivent d’un rassemblement à Gien dans le Loiret.

Le campement des évangélistes sur le terrain de foot communal Le campement des évangélistes sur le terrain de foot communal
Le campement des évangélistes sur le terrain de foot communal © Radio France - Thomas Nougaillon

C'est la même chose tous les ans, les caravanes de gens du voyage traversent la Bourgogne après un rassemblement traditionnel des évangélistes à Gien dans le Loiret. A Dijon, deux groupes se sont ainsi installés. L'un, composé d'environ 25 caravanes, se trouve sur le mail du Général Delaborde derrière le Palais des Congrès. L'autre avec une quinzaine de caravanes, est situé sur le parking de la Combe à la Serpent. Aucune autorisation n'a été demandée.

Publicité

Dijon n'est pas la seule ville concernée. Une vingtaine de caravanes s'est installée à Sainte-Marie-la-Blanche à 40 kilomètres au sud de la capitale des ducs sur le terrain de foot du village ! Même chose à Fleurey-sur-Ouche, à 16 kilomètres à l'Ouest de Dijon, où l'on trouve un groupe d'une vingtaine de caravanes qui squattent depuis lundi et manière là aussi illégale la pelouse du terrain de foot.

Le campement installé sur le terrain de football de Fleurey sur Ouche
Le campement installé sur le terrain de football de Fleurey sur Ouche © Radio France - Thomas Nougaillon

Pascale Gallion , la maire de Fleurey-sur-Ouche, a appris par hasard la présence des gens du voyage. Elle doit les rencontrer ce mercredi. Selon la loi, elle doit mettre à leur disposition des bennes à ordures. Durant deux semaines les entraînements des jeunes footballeurs de la commune devront se faire sur un autre terrain de la communauté de communes.

Pascale Gallion, la maire de Fleurey-sur-Ouche
Pascale Gallion, la maire de Fleurey-sur-Ouche © Radio France - Thomas Nougaillon

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined