Passer au contenu
Publicité

Plusieurs automobilistes tombent en panne après avoir fait le plein dans le Béarn

Par

La mésaventure est arrivée, début juin, à plusieurs clients de la station-service Leclerc à Mazères-Lezons. Après avoir fait le plein d'essence, ils n'ont pu parcourir que quelques kilomètres avant de tomber en panne.

Station service Leclerc (Illustration)
Station service Leclerc (Illustration) © Maxppp - MAXPPP

"J'ai fait le plein, roulé même pas deux kilomètres et ma voiture s'est arrêtée", Josette, une automobiliste de Rontignon a tout de suite compris que c'était la faute du carburant. La veille, elle avait fait passer le contrôle technique à sa voiture, tout était en ordre. C'est après avoir fait le plein de gazole à la station-service Leclerc de Mazère-Lezons que sa voiture a commencé à dérailler. Elle n'est pas la seule dans cette situation, plusieurs automobilistes rapportent des faits similaires. Ils ont tous mis du carburant début juin dans la même station-service.

Publicité
loading

Un plein de carburant et plus rien ne marche

Les automobilistes n'ont pour le moment pas été remboursés par l'assurance de Leclerc. Des experts ont examiné les véhicules et ont bien constaté que l'origine de la panne était le carburant. Début juin, dans son garage de Narcartest, Jonathan Misri a vu défilé six véhicules avec le même problème, il a donc fait le rapprochement.

loading

Du côté de Leclerc, on reconnait "des dysfonctionnements" et on assure que les frais de réparations de tous les véhicules endommagés seront pris en charge. Leclerc ajoute que toutes les cuves de la station-service de Mazères-Lezons ont été nettoyées et réapprovisionnées après un test de contrôle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined