Passer au contenu
Publicité

Plus de cent hectares parcourus par trois incendies dans les Alpes-Maritimes

Par

Les incendies sont toujours en cours ce mercredi matin les Alpes-Maritimes. Trois feux qui ont déjà parcouru plus de cent hectares et brulés plus de 30ha. 300 sapeur-pompiers sont mobilisés.

Illustration pompiers
Illustration pompiers © Radio France

Six gros incendies en deux jours dans les Alpes-Maritimes : on se croirait en plein été au beau milieu du mois de février ! Après Bézaudun, Coursegoules et Saint-Auban lundi, c'est à Gréolières, Saint-Vallier-de-Thiey et de nouveau Saint-Auban que plus de 300 pompiers ont été mobilisés. Des renforts du Var sont arrivés dans la journée. Et les flammes se déchaînent encore.

Publicité

"Les feux sont fixés, mais toujours actifs" - Lieutenant Colonel Alain Dégioanni des Pompiers

Au total, près d'une centaine d'hectares ont été parcourus par les flammes ces dernières heures. Des flammes attisées par les vents violents qui ont sauté de zones en zones. En tout une trentaine d'ha ont été brulés. Des vents qui se calment et qui vont donc permettre aux pompiers de procéder à l'extinction dans les prochaines heures.

loading

Pourquoi tant de feux en plein hiver ?

La végétation est sèche, en hivernage c'est-à-dire plus fragile. Il y a du vent depuis quelques heures, tout est donc réuni pour un haut risque d'incendie. Le lieutenant-colonel des Sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, Alain Degioanni précise qu'il faut être extrêmement vigilant.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined