Passer au contenu
Publicité

Piétonne renversée : Benoît Magimel condamné à 4.250 d'amende et six mois de suspension de permis

De
  • Julien Baldacchino
Par

Le comédien Benoît Magimel a été condamné mardi à payer 3.500 euros d'amende pour avoir renversé une piétonne, en mars dernier, à Paris. Il a également écopé d'une peine de 750 d'amende et de six mois de suspension de permis, pour conduite sous stupéfiants un an plus tôt.

Benoît Magimel lors de la dernière cérémonie des César, en février dernier
Benoît Magimel lors de la dernière cérémonie des César, en février dernier © Maxppp -

"Tout est bien qui finit bien", a déclaré Benoît Magimel à la sortie du tribunal correctionnel de Paris, ce mardi matin. L'acteur français a été condamné à payer 3.500 euros d'amende pour avoir renversé une piétonne dans une rue de Paris, mi-mars.

Publicité

3.500 euros d'amende

La victime, une femme de 62 ans, a été légèrement blessée aux jambes après avoir été renversée par la voiture de l'acteur, qui faisait marche arrière. Lors de sa visite au commissariat quelques heures plus tard, Benoît Magimel avait été contrôlé positif à la cocaïne.

Le comédien risquait jusqu'à cinq ans de prison pour blessures involontaires, mais le procureur de la République avait requis une peine de 5.000 euros d'amende et un an de suspension du permis de conduire. Dans cette affaire, Benoît Magimel n'écope que d'une amende de 3.500 euros.

Autre condamnation pour contrôle positif aux stupéfiants

Mais l'acteur était également jugé pour avoir été contrôlé positif aux stupéfiants il y a un an : dans ce deuxième volet, il a été condamné à 750 euros d'amende et six mois de suspension de permis.

"Je suis énormément surpris de l'ampleur qu'a suscitée cette affaire, ça a été beaucoup de bruit pour peu de choses", a-t-il déclaré après l'annonce du verdict.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined