Passer au contenu
Publicité

Piéton renversé à Saint-Malo-de-Guersac : l'automobiliste placé en détention provisoire

Par

L'automobiliste, qui a pris la fuite après avoir percuté un sexagénaire, à Saint-Malo-de-Guersac, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a été mis en examen et placé en détention provisoire, au surlendemain des faits.

L'homme a été déféré ce lundi en début d'après-midi au tribunal de Saint-Nazaire. L'homme a été déféré ce lundi en début d'après-midi au tribunal de Saint-Nazaire.
L'homme a été déféré ce lundi en début d'après-midi au tribunal de Saint-Nazaire. © Radio France - Céline Loizeau

Il a déjà été condamné à trois reprises pour des conduites sous l’empire d’un état alcoolique. L'automobiliste, qui a renversé un homme, samedi après-midi, à Saint-Malo-de-Guersac, près de Saint-Nazaire, a été placé en détention provisoire, deux jours après les faits, indique ce lundi soir le parquet de Saint-Nazaire. Une information judiciaire a été ouverte, c'est-à-dire que les investigations vont se poursuivre sous la direction d'un juge d'instruction.

Publicité

La victime est toujours hospitalisée au CHU de Nantes

L'homme, né en 1987, a été mis en examen pour blessures involontaires, avec deux circonstances aggravantes, l'alcool et la consommation de stupéfiants. Il est également mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Il avait pris la fuite.

Ce trentenaire est poursuivi pour les blessures causées à l'homme de 67 ans qu'il a renversé et qui est depuis hospitalisé au CHU de Nantes. Cet homme souffre d'une incapacité totale de travail (ITT) estimée pour l'instant à plus de 60 jours.  L'automobiliste est aussi poursuivi pour des blessures moins graves sur une autre personne, qui a réussi à sauter pour ne pas être percutée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined