Passer au contenu
Publicité

Périgueux : un quinquagénaire meurt d'un malaise, après un mystérieux coup de folie

Par

Un homme de 52 ans a brusquement agressé son voisinage vendredi soir, dans le quartier de la gendarmerie à Périgueux. Il s'est finalement écroulé inconscient ; les pompiers l'ont ranimé mais il est décédé plus tard à l'hôpital.

Le Quinquagénaire est décédé à l'hôpital (photo d'illustration)
Le Quinquagénaire est décédé à l'hôpital (photo d'illustration) © Radio France - Manon Derdevet

C'est un coup  de folie incompréhensible. Un habitant de la rue Mosaïque à Périgueux, jusque-là inconnu des services de police, est descendu frapper sa voisine du rez-de-chaussée, avant d'enchaîner les agressions contre lui-même et son voisinage, et de s'écrouler : après les coups sur sa voisine, l'homme de 52 ans est remonté chez lui au premier, il a sauté par la fenêtre, puis il est allé se frapper la tête sur le portail d'un jardin, avant de cogner dans une voiture en stationnement. Son voisin, dans le jardin à côté, a tenté en vain de le maîtriser : le quinquagénaire est allé chercher un couteau pour le menacer (il l'a même légèrement blessé à la main). 

Publicité

Une enquête pour déterminer les causes de la mort

Le quinquagénaire s'est finalement écroulé dans l'entrée de son immeuble, apparemment victime d'un malaise cardiaque. Les pompiers l'ont ranimé avant de l'évacuer vers l'hôpital de Périgueux, mais le pronostic vital était engagé, et il est décédé dans la nuit à l'hôpital. Le procureur a ordonné une enquête pour déterminer les causes de la mort. Les deux voisins agressés ne souffrent que de blessures superficielles : des coups à la tête pour la voisine, deux points de suture pour le voisin jardinier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined