Passer au contenu
Publicité

Une "imprudence absolue" coûte la vie à un jeune en trottinette électrique, près de Béthune

Par

Un jeune homme de 18 ans est mort dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 septembre. Il circulait en trottinette électrique au milieu de la nuit à Sailly-Labourse, près de Béthune, quand il a été percuté par une voiture. "L'imprudence absolue" de la victime serait en cause selon la préfecture.

Le jeune avait 18 ans. (Image d'illustration) Le jeune avait 18 ans. (Image d'illustration)
Le jeune avait 18 ans. (Image d'illustration) © Maxppp - Alexis Sciard

C'est "l'imprudence absolue" du jeune homme qui serait à l'origine du drame selon les mots de la préfecture du pas de Calais. L'accident est arrivé route de Lens, vers 3 heures et demi du matin dimanche 29 septembre, à Sailly-Labourse dans le Béthunois. Un jeune homme d'environ 18 ans qui circulait en trottinette électrique a été renversé par une voiture. Il est décédé peu après.

Publicité

Pas d'équipement de sécurité

Selon les premiers éléments, il était en fugue d'un foyer depuis samedi soir. Il roulait sans phares, sans gilet fluorescent dans une zone qui n'est pas éclairée et selon un témoignage, en zigzag. Le conducteur de la voiture n'a rien pu faire et l'a percuté de plein fouet.

La victime est en arrêt cardiorespiratoire au moment où les secours arrivent. Ils ne parviendront pas à le ranimer. Plusieurs accidents mortels impliquant des trottinettes électriques ont eu lieu ces derniers mois, à Paris, Reims ou dans encore dans les Yvelines.

Des mesures de bon sens

La préfecture rappelle les mesures de bons sens, quel que soit le véhicule : on circule la nuit avec un gilet fluo et des phares.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined