Passer au contenu
Publicité

Pédophilie : témoignage d’une maman savoyarde après le suicide de l’ex-directeur de l’école de Villefontaine

Par

L’annonce du suicide de l’ex-directeur de l’école de Villefontaine en Isère, trouve un écho particulier en Savoie. L’école de Planaise, prés de Montmélian, est secouée par une affaire similaire de viols et d’agressions sexuelles. L’ancien enseignant est en détention, dans l’attente de son procès.

Élèves à l'école de Villefontaine, dans le Nord-Isère © Maxppp Élèves à l'école de Villefontaine, dans le Nord-Isère © Maxppp
Élèves à l'école de Villefontaine, dans le Nord-Isère © Maxppp © Maxppp -

Une maman d’élève savoyarde témoigne sur France Bleu Pays de Savoie ce mercredi, au lendemain du suicide de l’ex-directeur de l’école de Villefontaine (Isère). L’école de Planaise, prés de Montmélian, a été touchée par une affaire similaire. Un instituteur est soupçonné d’avoir violé ou agressé sexuellement une vingtaine d’écoliers savoyards entre 2011 et 2013.
Cet homme a été mis en examen et écroué en avril 2013. Il est incarcéré dans l’attente de son procès devant les assises de la Savoie.

Publicité

« On partage la douleur de ses parents qui attendaient un procès », Amélie*, parent d’élève.

Amélie, la mère d’un enfant scolarisé à Planaise, est particulièrement touchée par l’annonce du suicide de l’ex-directeur de l’école de Villefontaine. « L’attente est très longue, l’instruction est compliquée, le procès aurait permis de connaître des vérités » explique t-elle. Amélie pense que les parents ne doivent pas arrêter leur combat, « nous les soutenons, nous allons prendre contacte avec leur association et on espère que l’union fera la force ».

« On espère aller jusqu’au procès car on pourrait très bien rencontrer le même cas de figure ».

Dans l’affaire de Planaise, l’enseignant a été renvoyé devant les assises de la Savoie. Amélie, attend beaucoup de ce procès, pour que les enfants soient reconnus en tant que victimes. « On se battra jusqu’au bout pour nos enfants et pour tous les enfants qui pourraient être concernés » conclue t-elle.

* le prénom a été modifié

loading
Planaise, en Savoie.
Planaise, en Savoie. © Radio France - Denis Souilla

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined