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Patiente morte aux urgences : "des erreurs d'organisation" à l'hôpital Cochin de Paris

Par
  • France Bleu

Le directeur général de l'AP-HP a reconnu mardi "des erreurs d'organisation" à l'hôpital Cochin à Paris. En revanche, selon Martin Hirsch, il n'y a pas de "faute individuelle" en cause dans la mort d'une patiente pendant son attente aux urgences, le 15 février.

L'Hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement de Paris
L'Hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement de Paris © Maxppp

"Oui, il y a des choses qui n'ont pas fonctionné comme elles devraient". Martin Hirsch, nouveau directeur général des Hôpitaux parisiens, a fait le bilan mardi sur l'enquête suivant la mort d'une patiente qui attendait aux urgences de l'hôpital Cochin, le 15 février dernier. Il a déclaré sur France Inter que selon lui, "il n'y a pas de faute individuelle qui justifierait des sanctions individuelles, il y a des erreurs d'organisations suffisamment graves pour qu'on prenne des corrections, pour qu'on les prenne au sérieux et qu'on rende des comptes ".

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Martin Hirsch a ajouté que "même si elle avait été prise en charge correctement, tout de suite, ça n'aurait pas eu d'influence, ça ne l'aurait pas sauvée" .    Une enquête interne a été ouverte par l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), dont dépend l'hôpital Cochin. Ses conclusions finales devront être rendues à la fin de cette semaine.

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