Passer au contenu
Publicité

Pas-de-Calais : une mère de 90 ans et son fils de 58 ans meurent dans leur maison à Éperlecques

Par

L'aide-soignante a trouvé les volets fermés samedi 26 mars, vers 8 heures. A l'intérieur de la maison, à Éperlecques, au nord de Saint-Omer (Pas-de-Calais), un homme de 58 ans est retrouvé mort. Sa mère, âgée de 90 ans, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pas pu être réanimée.

Les secours n'ont pas pu réanimer la mère de 90 ans (image d'illustration). Les secours n'ont pas pu réanimer la mère de 90 ans (image d'illustration).
Les secours n'ont pas pu réanimer la mère de 90 ans (image d'illustration). © Radio France - Victor Vasseur

Il est 8 heures du matin ce samedi lorsque l'aide-soignante se dirige vers la maison, rue du Mitan à Éperlecques, au nord de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Les volets sont fermés, personne ne répond à la porte. Elle appelle les secours tandis qu'un voisin enfonce la porte. Un nuage de fumée s'échappe. A l'intérieur de la maison, un homme de 58 ans est retrouvé mort. Sa mère de 90 ans, est inconsciente, en arrêt cardio-respiratoire à ses côtés. "La situation n'était pas habituelle, car les volets étaient toujours ouverts tôt le matin", explique Laurent Denis, le maire de la commune.

Publicité

La piste d'une intoxication au monoxyde de carbone privilégiée

Une fois sur place, les secours n'ont pas pu réanimer la mère de 90 ans. La piste d'une intoxication au monoxyde de carbone est privilégiée par les enquêteurs. "Ils habitaient dans la commune depuis plus de 60 ans, ajoute Laurent Denis, qui s'est rendu sur place. Je la connaissais bien, et je connaissais aussi son fils, sa belle-fille, ses enfants et ses arrière-petits-enfants. C'est très dur pour eux."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined