Passer au contenu
Publicité

Parc national de la Vanoise: décès de la garde de Bonneval-sur-Arc

Par
  • France Bleu

Roseline Anselmet est morte dans la soirée de samedi au CHU de Grenoble des suites de ses blessures. Elle a chuté d'un sentier alors qu'elle participait à une opération de comptage de rapaces.

Avec une amie médecin en vacances à Bonneval-sur-Arc, Roseline Anselmet se rendait sur un poste d'observation pour l'opération annuelle de comptage de vautours dans les Alpes. Elles étaient parties du vallon de la Lenta sous le col de l'Iseran et avaient d'abord emprunté un sentier avant de s'en écarter pour rejoindre le site à proximité du sommet de l'Ouille des Trétêtes.

Publicité

Elles ont alors progressé dans une pente raide et c'est parvenu à un niveau moins escarpé que la garde monitrice, âgée de 55 ans, a chuté et dévalé la pente sur une 100aine de mètres jusqu'au ruisseau en contrebas. A l'arrivée des secours, Roseline Anselmet respirait encore mais elle a succombé dans la soirée des multiples lésions internes provoquées par la chute

Roseline Anselmet, originaire de Bonneval sur Arc, était agent du Parc national de la Vanoise depuis plus de 30 ans. Ses obsèques devraient se dérouler ce mercredi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined