Passer au contenu
Publicité

"Oubliée" dans le coffre d'une banque à 91 ans

Par
  • France Bleu

Une dame âgée de 91 ans a été oubliée samedi dans la salle des coffres d'une banque, à Rennes. Plongée dans le noir, elle est restée enfermée pendant 23 heures, sans que l'alarme ne se déclenche. La nonagénaire a été délivrée dimanche matin, en bonne santé.

L'agence de Rennes n'aurait dû rouvrir que mardi L'agence de Rennes n'aurait dû rouvrir que mardi
L'agence de Rennes n'aurait dû rouvrir que mardi © Maxppp

L'histoire commence samedi, aux alentours de 11h30, dans une agence BNP-Paribas de Rennes. Une dame, âgée de 91 ans, se rend dans son agence bancaire et demande à accéder à la salle des coffres. Conformément à la procédure, l'employé l'enferme, seule, dans la salle.

Publicité

Problème : les employés de la banque ont oublié la cliente nonagénaire, et ont fermé l'agence en la laissant enfermée, plongée dans l'obscurité, dans la salle des coffres. La vieille dame, qui n'avait pas de téléphone portable, n'a pu prévenir personne. C'est son fils qui, aux alentours de 20h le même jour, a donné l'alerte à la police.

"On en doutait un peu, mais on ne sait jamais... "

Les policiers ont "inspecté tous les points de chute qu'elle connaissait " et ont sélectionné "un certain nombre d'agences bancaires où elle aurait pu aller ". Il leur a fallu l'aval du siège de la BNP, à Paris, pour pouvoir vérifier la salle des coffres de l'agence rennaise. "On en doutait un peu, mais on ne sait jamais... ", a confié le commissaire Pascal Sarrand.

Les agents ont "entendu une petite voix qui sortait de la salle des coffres ", et ont fini par délivrer la dame, dimanche à 10h30. Elle se trouvait, selon le commissaire, dans un bon état de santé, physique et psychique. Elle n'a été hospitalisée que deux heures. Une enquête a été lancée pour savoir pourquoi l'alarme de la salle des coffres n'a pas fonctionné. Mais malgré sa captivité de 23 heures, la vieille dame, assurent les policiers, était "sans aucune rancune à sa sortie ".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined