Passer au contenu
Publicité

Orthez : un homme de 30 ans soupçonné d'avoir agressé sexuellement une personne âgée

Par

Un Orthézien a été interpellé dimanche dans cette affaire d'agression sexuelle. La victime est une femme âgée de 86 ans. Elle aurait été agressée chez elle au début du mois de janvier.

Un Orthézien de 30 ans a été interpellé le dimanche 15 janvier dans une affaire d'agression sexuelle Un Orthézien de 30 ans a été interpellé le dimanche 15 janvier dans une affaire d'agression sexuelle
Un Orthézien de 30 ans a été interpellé le dimanche 15 janvier dans une affaire d'agression sexuelle © Radio France - Marion Aquilina

L'interpellation du suspect a été menée le dimanche 15 janvier, il est actuellement en garde à vue, comme le révèlent nos confrères de la République des Pyrénées ce lundi. Le parquet de Pau confirme que l'homme, un habitant d'Orthez, âgé de 30 ans est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une habitante de la commune. Il s'agit d'une femme de 86 ans. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 3 au 4 janvier.

Publicité

Une femme en détresse et pas en état de se défendre

Le procureur de Pau, Rodolphe Jarry, précise qu'il n'y a "pas de lien connu à ce stade" entre la victime et l'agresseur présumé. D'après les premiers éléments, il semble que le soir des faits, la femme avait un problème de chaudière. Elle appelle son fils qui décide de prendre la route en pleine nuit pour venir l'aider.

Il n'habite pas à côté donc en attendant, sa mère cherche de l'aide et veut demander à ses voisins. Elle sort de sa maison, va dans la rue. C'est là qu'elle aurait croisé son agresseur, un habitant d'Orthez. Il a 30 ans. D'après le procureur de Pau, il serait venu chez elle pour régler son problème de chaudière. L'agression sexuelle serait survenue au domicile de la vieille dame.

Une agression "violente" selon les éléments transmis par le procureur de Pau qui explique que la dame a été retrouvée prostrée chez elle par son fils qui l'a découverte en arrivant. Cette femme a été prise en charge à l'hôpital. Elle a ensuite été entendue par les enquêteurs. "La brigade de recherches d'Orthez a travaillé d'arrache-pied pour identifier cet homme" souligne Rodolphe Jarry.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined