Passer au contenu
Publicité

Orages : un clocher foudroyé à Saint-André-de-Roquepertuis, l'électricité coupée au commissariat d'Alès

Par

Le Gard vient de subir dans la nuit de samedi à dimanche un nouvel épisode pluvieux de forte intensité. Il n'y a heureusement que quelques dégâts matériels.

ciel avant un orage avec végétation. orageux. illustration. ciel avant un orage avec végétation. orageux. illustration.
ciel avant un orage avec végétation. orageux. illustration. © Radio France - Thierry Colin

Il n'y a heureusement aucun blessé mais quelques dégâts matériels, malgré tout, à déplorer dans le Gard ce dimanche, après un nouvel épisode de fortes pluies. Selon la sous-préfète du Vigan Saadia Tamelikecht, en direct à 12h sur FB gard Lozère, "les pluies ont pu s'évacuer, elles sont passées ; l'activité électrique intense mais pas exceptionnelle". De nombreuses coupures d'électricité sont quand même à déplorer, y compris au commissariat d'Alès et au poste de police municipale d'Alès, où l'électricité est finalement rétablie depuis 11h30 ce dimanche matin. Un clocher a par ailleurs été foudroyé.

Publicité

A Saint-André-de-Roquepertuis, près de Bagnols-sur-Cèze, un clocher a été détruit par la foudre. "Ce n'est pas un monument historique, explique la sous-préfète du Vigan. C'est quand même un très beau clocher en pierre, et le haut du clocher a été étêté. Vraiment comme un arbre. Il manque la plus grande partie supérieure, la partie sommitale de ce magnifique clocher en pierre". Un périmètre de sécurité est mis en place.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined