Passer au contenu
Publicité

Orages : l'église de Concressault inondée

Par

Des pluies diluviennes se sont abattues samedi soir sur le nord du Cher. Les communes d'Aubigny, Oizon et Concressault ont été touchées par des inondations.

L'EGLISE DE CONCRESSAULT (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE STREET VIEW)
L'EGLISE DE CONCRESSAULT (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE STREET VIEW) © Radio France - Jonathan Landais

A Concressault, c'est la rivière qui est sortie de son lit, inondant une partie de l'église et le hall d'accueil du musée de la sorcellerie.

Publicité
LE MUSEE DE LA SORCELLERIE (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE STREET VIEW)
LE MUSEE DE LA SORCELLERIE (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE STREET VIEW) © Radio France - Jonathan Landais

A Aubigny, ce sont les fossés qui ont débordé. Avec les fortes pluies de ruissellement dans les champs, plusieurs sous-sols et garages ont été inondés, mais personne n'a dû être relogé. Les pompiers du Cher ont réalisé au total une quarantaine d'interventions.

Des arbres couchés

Dans l'Indre, des habitants ont signalé des fils électriques à terre et des arbres couchés, dans le secteur d'Ardentes et Châteauroux. En l'espace d'une heure samedi soir, les pompiers de l'Indre ont effectué une dizaine de sorties.

Samedi, 100.000 éclairs ont frappé la France en 24h, l'Indre et la Saône et Loire étant les deux départements les plus touchés indique sur son fil twitter Kéraunos, l'observatoire français des tornades et des orages violents.

LES RELEVES DE L'INSTITUT KERAUNOS SUR LES ORAGES
LES RELEVES DE L'INSTITUT KERAUNOS SUR LES ORAGES © Radio France - Jonathan Landais

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined