Passer au contenu
Publicité

Noyade à la piscine Nakache : ce que disent la loi et la réglementation municipale sur la sécurité

Par

Après la mort par noyade d'un enfant de 5 ans à la piscine Nakache de Toulouse, les proches s'interrogent sur les règles de sécurité. Que disent les textes de loi et la réglementation municipale ?

La piscine Nakache. FBToulouse
La piscine Nakache. FBToulouse © Radio France - marine vlahovic

La sécurité dans les piscines est régie par plusieurs règlements : le code du sport, mais aussi un règlement intérieur et un plan d'organisation des secours. Ces deux éléments peuvent varier d'une piscine à l'autre et sont laissés au libre arbitrage de chaque gestionnaire, qu'il soit public ou privé.

Publicité
loading

Dans toutes les piscines toulousaines, un enfant de moins de 10 ans doit être accompagné par quelqu'un âgé d'au moins 16 ans. Une règle qu'il est difficile de contrôler quand il y a foule ou que le bassin est très grand, selon la Fédération des maîtres nageurs Sauveteurs. Le 3e niveau de réglement, valable dans toute la France : l'hygiène. Une personne qui n'est pas en maillot de bain ne peut pas être au bord du bassin.

Anas, 5 ans, a été retrouvé au fond d'un bassin réservé aux enfants qui ne savent pas nager ce samedi 30 août. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons du drame.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined