Passer au contenu
Publicité

Nouvelle cible des voleurs de métaux dans la Drôme : les bornes d'irrigation

Par

Le syndicat d'irrigation de la Drôme s'inquiète de ce nouveau phénomène qui s'étend sur une trentaine de kilomètres : des malfaiteurs détruisent en partie les bornes d'irrigation indispensables pour l'arrosage des cultures. Ils volent le laiton des compteurs d'eau.

Borne d'irrigation
Borne d'irrigation - Emmanuel Champale

C'est sans doute un nouveau trafic de métaux dans la Drôme. Depuis 10 jours, 90 bornes d'irrigation ont été vandalisées sur une trentaine de kilomètres entre Crest et Bourg-de-Péage . Sur ces points d'eaux indispensables  à l'arrosage des cultures, les dégradations se produisent en plein nuit. Le préjudice est déjà estimé à 135 000 euros pour le syndicat d'irrigation drômois. Son président, Bernard Vallon :

Publicité
loading

Le temps de faire les travaux, le réseau ne pourra pas être remis en eau comme prévu le 20 mars. Un problème alors que l'irrigation de certaines cultures doit démarrer. La gendarmerie enquête . Un message incitant a la vigilance a été envoyé par mail et SMS aux agriculteurs , communes et à la chambre d'agriculture de la Drôme

Certains bornes ont été descellées
Certains bornes ont été descellées - Emmanuel Champale

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined