Passer au contenu
Publicité

Nouveau braquage dans un Darty en Drôme-Ardèche

- Mis à jour le
Par

Après le braquage du magasin Darty de Privas en Ardèche mardi, c'est celui de Montélimar qui a été pris pour cible par des malfaiteurs ce vendredi matin. Dans les deux cas, la PJ a été saisie.

Le magasin Darty de Montélimar, le 15 janvier 2016
Le magasin Darty de Montélimar, le 15 janvier 2016 © Radio France - Nathalie Rodrigues

Personne n'a été blessé. Mais les témoins ont eu très peur. Ce vendredi matin, vers 10h30, trois individus encagoulés ont fait irruption en hurlant dans le magasin d'électroménager de Montélimar. A priori, ils n'étaient pas armés mais ils ont profité de l'effet de stupeur pour s'emparer de plusieurs dizaines de tablettes numériques et de téléphones portables. Ils ont pris la fuite quelques instants plus tard dans une voiture où les attendait un complice. La police n'a pas encore retrouvé le véhicule.

Publicité

Une bande qui sévit dans toute la région ?

Les enquêteurs font le lien avec le braquage survenu 48h plus tôt dans le magasin Darty de Privas. Le mode opératoire est le même à la nuance près que les malfaiteurs mardi ont utilisé des bombes lacrymogènes. Il pourrait donc s'agir d'une bande de malfaiteurs qui écume la région. Car, ces dernières semaines, il y a eu des braquages similaires dans les départements limitrophes notamment à Bourgoin-Jallieu en Isère et Villefranche-sur-Saône dans le Rhône.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined