Passer au contenu
Publicité

Procès de l'attentat de Nice : "Les victimes risquent d'être déçues des auditions de MM. Estrosi et Pradal"

Par

Christian Estrosi et Philippe Pradal seront entendus ce jeudi au procès de l'attentat de Nice à Paris. Ces auditions sont très attendues, notamment par les parties civiles qui veulent des explications. Elles "risquent d'être déçues", craint Nicolas Gemsa, avocat de plusieurs parties civiles.

Christian Estrosi, maire de Nice, dans les locaux de France Bleu Azur (photographie d'illustration). Christian Estrosi, maire de Nice, dans les locaux de France Bleu Azur (photographie d'illustration).
Christian Estrosi, maire de Nice, dans les locaux de France Bleu Azur (photographie d'illustration). © Radio France

Le maire de Nice, Christian Estrosi, est auditionné ce jeudi au procès de l'attentat de Nice qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016. Devant la cour d'assises spéciale de Paris, l'élu va être interrogé sur le dispositif de sécurité ce soir-là sur la Promenade des Anglais. Un dispositif jugé trop léger par de nombreuses familles de victimes. Phillipe Pradal qui était maire en 2016 sera également entendu. 

Publicité

"Les grands absents de ce procès sont l'ancien préfet des Alpes-Maritimes et son ancien directeur de cabinet." - Nicolas Gemsa, avocat de plusieurs parties civiles

"Les victimes risquent d'être déçues des auditions de Christian Estrosi et Phillipe Pradal", est persuadé Nicolas Gemsa, avocat de plusieurs parties civiles. Il était invité de France Bleu Azur ce jeudi 20 octobre : "Je pense que les réponses ne seront pas là cet après-midi". 

Un autre procès sur le dispositif de sécurité est réclamé par des parties civiles et des associations, une instruction d'ailleurs est en cours. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined