Passer au contenu
Publicité

Notre-Dame-des-Landes : ils déposent une pétition pour l'évacuation, leurs maisons vandalisées

Par

Guy et Béatrice Lamisse avaient remis au préfet de Loire-Atlantique une pétition pour l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Ce vendredi, ils ont découvert leurs deux maisons vandalisées, les murs recouverts de tags.

L'un des murs tagués.
L'un des murs tagués. - DR

"On a déjà été volés, vandalisés, mais à ce point là jamais". Béatrice et Guy Lamisse n'en reviennent toujours pas. Leurs deux maisons, à Vigneux-de-Bretagne, à proximité de la ZAD, ont été visitées. "Ils ont forcé la porte puis ont fouillé les meubles et tagué les murs d'insultes", raconte Béatrice Lamisse.

Publicité
loading

 

loading

Le président de la région des Pays-de-la-Loire a réagi en publiant un communiqué ce samedi. Bruno Retailleau parle de "vendetta". "Je suis profondément choqué et révolté par cet acte odieux et scandaleux. (...) Je demande une nouvelle fois au Premier Ministre et au Ministre de l'Intérieur d'ordonner l'évacuation de la ZAD", écrit-il. 

Une pétition pour l'évacuation

Mardi, Guy et Béatrice Lamisse avaient déposé en préfecture une pétition signée par plus de 1 600 personnes.  "Nous ne prenons pas position sur le projet d’aéroport. Nous voulons juste retrouver la paix, la sécurité et la possibilité de circuler librement sur toute la zone », affirmaient-ils. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined