Passer au contenu
Publicité

Nord : trois morts sur l'A23, les victimes fauchées par un camion sur la bande d'arrêt d'urgence

- Mis à jour le
Par

Trois hommes ont perdu la vie ce vendredi après-midi à Hasnon, alors qu'ils se trouvaient près de leur véhicule, arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence. L'A23 a dû être coupée pour permettre l'intervention des secours.

Une patrouille de la Dir Nord intervient sur un accident Une patrouille de la Dir Nord intervient sur un accident
Une patrouille de la Dir Nord intervient sur un accident © Radio France - Stéphane Barbereau

Le choc s'est produit ce vendredi après-midi vers 16h, à hauteur de la commune de Hasnon, entre Lille et Valenciennes ,sur l'autoroute A23. Un chauffeur de poids lourd a fauché trois hommes âgées d'une quarantaine d'années qui se trouvaient, selon les premières informations, sur la bande d'arrêt d'urgence, à côté de leur camionnette, en train de changer un pneu.

Publicité

Il a fallu couper cet axe en direction de Valenciennes, l'un des plus empruntés de la région surtout en cette fin de semaine, en sortant de la métropole lilloise. Un hélicoptère du Samu a dû se poser sur le bitume, prêt à prendre en charge les victimes mais les secours n'ont rien pu faire. Une première victime était décédée, les deux autres se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire. Peu avant 18h, l'hélicoptère a redécollé, à vide, et l'autoroute devait être rouverte d'ici 19h.

Espérance de vie sur BAU

L'enquête de la CRS autoroutière permettra d'en savoir plus sur les circonstances de cet accident, comprendre pourquoi le véhicule était arrêté. Une récente étude des sociétés d'autoroute estime l'espérance de vie d'un piéton sur autoroute à 15 à 20 minutes.

L'accident s'est produit au niveau de la sortie 4, Hasnon-Wallers-Saint Amand les Eaux. Il était déconseillé ce vendredi après-midi d'emprunter l'autoroute A23 en direction de Valenciennes. La circulation est normale dans l'autre sens de circulation, vers Lille. Une déviation a été mise en place depuis la sortie Marchiennes.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined