Passer au contenu
Publicité

Nord-Isère : un camion livrant du gaz à une exploitation agricole accidenté

Par

Un camion livrant du propane à une exploitation agricole a eu un accident ce jeudi 26 octobre, aux alentours de 8h30, au niveau de la commune de Panossas, dans le Nord-Isère. Résultat : une légère fuite de gaz, une situation prise en charge par la société de transport.

L'accident a eu lieu aux alentours de 8 heures 30 au niveau de la commune de Panossas, dans le Nord-Isère. L'accident a eu lieu aux alentours de 8 heures 30 au niveau de la commune de Panossas, dans le Nord-Isère.
L'accident a eu lieu aux alentours de 8 heures 30 au niveau de la commune de Panossas, dans le Nord-Isère. © Radio France - Arthur Fradin

Un camion transportant 5 tonnes de GPL (propane liquéfié), qu'il devait livrer à une exploitation agricole qui les stocke dans de grandes citernes, a eu un accident ce jeudi 26 octobre aux alentours de 8h30, au niveau de la commune de Panossas, dans le Nord-Isère.

Publicité

Le conducteur âgé de 60 ans a voulu éviter une branche en roulant sur le chemin d'accès à l'exploitation, un chemin non goudronné, et son véhicule a glissé et s'est couché sur le côté. Si la citerne n'a pas été endommagée, le camion a laissé échapper une microfuite de gaz, dans un secteur rural, où il n'y a qu'une seule habitation à proximité, à 300 mètres. Il s'agit d'ailleurs de la ferme qui devait se faire livrer le gaz.

Microfuite de gaz

Une équipe dépêchée par la société de transport s'est rendue sur place pour évaluer comment évacuer le gaz. La décision retenue a été de brûler le gaz sur place, opération démarrée aux alentours de 13 heures ce 26 octobre et qui devait se poursuivre jusque tard dans la nuit. Le brulage devrait entrainer une pollution, puisque cela émet du CO2. La municipalité de Panossas a communiqué pour rassurer les habitants. Le conducteur lui est légèrement blessé. Il a été transporté vers l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined