Passer au contenu
Publicité

Nogent-sur-Oise : deux enfants tués par balle, leur père soupçonné d’infanticide

Par

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril, la police de Creil a découvert deux enfants de 5 et 7 ans abattus à leur domicile, dans l'Oise. Le père des deux garçons a aussi été retrouvé mort, il se serait suicidé après avoir tué ses fils.

Les policiers ont été alertés aux alentours de 23 heures, ce vendredi 14 avril. Les policiers ont été alertés aux alentours de 23 heures, ce vendredi 14 avril.
Les policiers ont été alertés aux alentours de 23 heures, ce vendredi 14 avril. © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Deux frères de 7 et 5 ans ont été découverts morts, des suites de tirs d'une arme à feu à leur domicile de Nogent-sur-Oise, selon le procureur de Senlis. Alertés vers 23 heures vendredi, la police, le SAMU et les pompiers se sont rendus sur place, ne pouvant que constater le décès des deux enfants ainsi que de leur père, un homme de 43 ans.

Publicité

L'hypothèse de la préméditation privilégiée

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père, séparé de la mère de ses enfants, aurait commis un double infanticide, avant de se donner la mort. Les autres hypothèses ne sont pas écartées pour autant. Une autopsie sera réalisée en début de semaine au sein du service de médecine légale de Creil.

Une enquête a été ouverte pour assassinat, car plusieurs éléments permettent de penser que l'homme a prémédité son geste. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été déployée dès la nuit dernières pour proposer un soutien aux proches des victimes et l’association France Victimes 60 sera mandatée par le parquet de Senlis pour poursuivre cet accompagnement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined