Passer au contenu
Publicité

Plus de 300 enseignants rassemblés à Nice pour honorer leurs camarades assassinés

Par

Trois jours après le meurtre d'un enseignant à Arras et trois ans après l'assassinat de Samuel Paty, les enseignants se sont rassemblés ce lundi soir à Nice.

Ici, une minute de silence observée devant le lycée Masséna à Nice. Ici, une minute de silence observée devant le lycée Masséna à Nice.
Ici, une minute de silence observée devant le lycée Masséna à Nice. © Radio France - Justine Leclercq

Plus de trois enseignants, élus, militants associatifs et retraités ont marché ce lundi en fin de journée de la place Garibaldi à Nice au lycée Masséna. Un rassemblement à l'appel du SNES FSU, principal syndicat enseignant pour défendre la laïcité et lutter contre l'obscurantisme. La rectrice et l'inspecteur d'académie étaient aux côtés des professeurs.

Publicité

Deux couronnes de fleurs à la mémoire des deux enseignants tués, Samuel Paty il y a trois ans et Dominique Bernard il y a trois jours, ont été déposées devant l'olivier symbole de la paix situé devant le lycée Masséna de Nice. Une minute de silence a également été observée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined