Passer au contenu
Publicité

À Nice, cérémonie ce jeudi en hommage à l'enfant ukrainien mort percuté par une trottinette

Par

La communauté ukrainienne de Nice va se rassembler autour de la famille du petit Jan, 5 ans, mort percuté par une trottinette électrique mercredi 29 juin sur la piste cyclable de la Promenade des Anglais à Nice. Une cérémonie est prévue ce jeudi après-midi.

Promenade des Anglais à Nice (illustration) Promenade des Anglais à Nice (illustration)
Promenade des Anglais à Nice (illustration) © Radio France - Violaine ILL

Une semaine après la mort du petit garçon ukrainien de 5 ans, une cérémonie est prévue ce jeudi 7 juillet dans une église du centre-ville de Nice à l'abri des regards et dans le respect de l'intimité de la famille. L'enfant était réfugié à Nice avec sa mère pour avoir fui la guerre. Son père a pu quitter l'Ukraine pour venir se recueillir après de son fils.

Publicité

Le conducteur de la trottinette a été mis en examen pour "homicide involontaire" et laissé libre. Il circulait sur une trottinette débridée et roulait à plus de 50 km/heure sur une zone limitée à 30 sur la piste cyclable implantée sur le grand trottoir de la Promenade des Anglais le long de la mer.

L'enfant traversait sur un passage piéton marqué sur cette piste cyclable où fonçait la trottinette. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined