Passer au contenu

Nazelles-Négron : "un miracle", un enfant sain et sauf après une chute de 23 mètres dans un puits

Par

Un enfant de 8 ans a eu beaucoup de chance, ce dimanche 13 août, à Nazelles-Négron. Après une chute de 23 mètres dans un puits, il a été récupéré sain et sauf par les pompiers.

Les pompiers sont rapidement intervenus sur place. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place.
Les pompiers sont rapidement intervenus sur place. © Radio France - Pierre-antoine Lefort

Les secours sont intervenus vers 13 heures, ce dimanche, à Nazelles-Négron. Un enfant de 8 ans a chuté dans le puits d'une propriété au lieu-dit "La Guêpière".

Une planche a cédé

Les parents ont été alertés par les cris de l'enfant provenant de l'extérieur. La planche posée sur le puits a cédé sous son poids, l'entraînant dans une chute de 23 mètres dans ce puits (profondeur dans un premier temps évalué à une dizaine de mètres), avec de nombreux tuyaux et vieux morceaux de ferraille apparents.

En un quart d'heure, les pompiers du groupe d’intervention en milieu périlleux (Grimp) sont arrivés sur place pour venir chercher le mineur, coincé dans l'eau. Une fois sur la terre ferme, aucune blessure n'a été constatée sur le jeune rescapé qui a malgré tout été transporté à l'hôpital d'Amboise pour des examens. Les nouvelles ont vite été rassurantes.

"C'est un miracle", sourit Cyrille Martin, le maire de la commune, arrivé sur les lieux aussi vite qu'il a pu. La famille de l'enfant, de l'Ain, est en vacances en Indre-et-Loire dans la résidence secondaire d'amis. Le propriétaire a confié à l'élu que depuis de nombreuses années, la planche qui a cédé n'avait jamais montré la moindre faiblesse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined