Passer au contenu
Publicité

Munster : une enquête ouverte après l'agression du coordinateur du centre de vaccination

Par

Un salarié de la communauté de communes de Munster a été agressé ce vendredi soir à la fermeture du centre. Il est légèrement blessé. Une enquête est ouverte pour "violences en réunion avec arme et préméditation".

Les faits se sont déroulés à la fermeture du centre de vaccination (illustration) Les faits se sont déroulés à la fermeture du centre de vaccination (illustration)
Les faits se sont déroulés à la fermeture du centre de vaccination (illustration) © Maxppp - .

Un salarié de la communauté de communes de Munster a été agressé par trois personnes à la fermeture du centre, vers 20 heures ce vendredi. Une agression qualifiée de violente par la préfecture du Haut-Rhin. Il est légèrement blessé et a été conduit à l'hôpital.

Publicité

Il est environ 20h lorsque cet employé quitte le centre de vaccination. Trois individus, capuchés et masqués s'en prennent alors à lui, à coups de seringue, assure la victime qui s'en sort légèrement blessée mais très choquée. Sur place, pas de trace de cette arme ni des trois agresseurs. 

Les gendarmes de la section de recherches de Colmar enquêtent sur ces faits de "violences en réunion avec arme et préméditation", la qualification retenue par la procureure de Colmar.

"Le préfet du Haut-Rhin et la directrice générale de l’ARS Grand Est dénoncent avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable. Rien ne peut justifier une telle violence" détaille la préfecture dans un communiqué. Les services de l'État apportent leur soutien à toute l'équipe mobilisée dans le centre de vaccination et précisent qu'une cellule psychologique sera mise en place pour les salariés du centre de vaccination s'ils le souhaitent. 

"Afin que cette mission essentielle au service de la population puisse être menée à bien, les centres de vaccination du département font l’objet d’une attention permanente des forces de sécurité intérieure. Cette mobilisation va se poursuivre" ajoute la préfecture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined