Passer au contenu
Publicité

Une fillette s'échappe de son école à Mulhouse : les parents portent plainte

- Mis à jour le
Par

Une passante a appelé la police peu après la rentrée des classes ce jeudi à Mulhouse. Elle a trouvé une petite fille de quatre ans toute seule dans le centre ville. L'enfant a été remise à ses parents.

L'école du Nordfeld à Mulhouse d'où la fillette s'est échappée
L'école du Nordfeld à Mulhouse d'où la fillette s'est échappée © Radio France - Patrick Genthon

C'est peu après 10h30 ce jeudi matin qu'une passante a rencontré une petite fille de quatre ans seule dans le centre-ville de Mulhouse. Comme l'enfant n'était pas accompagnée, cette femme a décidé d'appeler la police. La petite fille a été remise à ses parents une heure plus tard.

Publicité

La petite fille a quitté seule son école

L'enfant a expliqué qu'elle avait quitté son école maternelle du Nordfeld, un groupe scolaire de 200 élèves, qui compte 8 classes. C'est lors de l'accueil échelonné des enfants et de leurs parents que la fillette s'est échappée de la salle de classe. "C'est une maman d'élève qui l'a vue sur le trottoir", raconte la directrice de l'école, Brigitte Schoen. "C'est une petite fille de moyenne section, qui arrivait pour la première fois dans l'école, elle a sans doute voulu rejoindre ses parents".

Les parents ont porté plainte

Une des entrées de l'école serait restée ouverte, sans surveillance, pour faciliter l'intervention des pompiers sur un nid de guêpe, c'est l'une des explications avancées.

Les parents ont porté plainte dès jeudi soir et ont immédiatement retiré leur enfant de l'école pour la scolariser ailleurs. Une enquête est donc ouverte par le parquet de Mulhouse pour déterminer les responsabilités dans cet incident. L’inspection d’académie du Haut-Rhin va également mener une enquête administrative.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined