Passer au contenu
Publicité

Moselle : un TER percute un sanglier

Par

Un TER Lorraine a percuté un sanglier ce mercredi matin entre Forbach et Metz à hauteur de Hombourg-Haut. Des cars de substitution ont été mis en place pour transporter les voyageurs.

Un Métrolor en gare de Metz
Un Métrolor en gare de Metz © Radio France

L'accident s'est produit vers 6h15 ce mercredi. Le train, un Métrolor qui reliait Forbach à Metz, a percuté un sanglier qui traversait les voies ferroviaires. Il a été dans l'impossibilité de repartir.  Les voyageurs ont été évacués et ont pu continuer leur voyage en car.

Publicité

Des cars de substitution sont mis en place

Mais c'est toute la circulation des trains qui a été interrompue dans le sens Forbach-Metz. Il a fallu évacuer la rame accidentée. L'opération a pris un certain temps, elle s'est terminée vers 8 heures. Les trains qui devaient relier Forbach à Metz  ont été remplacés par des cars.

Pendant quelques heures, les temps de parcours ont été considérablement rallongés. La SNCF Lorraine conseillait même aux voyageurs de trouver un autre moyen de transports pour la matinée.

La circulation a pu reprendre de manière progressive vers 8 heures, avec des retards tout au long de la matinée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined