Passer au contenu
Publicité

Meurtre à Civaux dans la Vienne : le suspect passe aux aveux

Par

Une femme de 45 ans a été retrouvée morte dans sa maison vendredi après-midi à Civaux dans la Vienne. L'homme placé en garde à vue samedi matin a reconnu les faits. C'est un ex-petit ami.

Une rue de Civaux.
Une rue de Civaux. - Google

Une femme de 45 ans a été retrouvée morte dans sa maison de Civaux dans le sud de la Vienne  vendredi  après-midi. Dimanche midi, la garde à vue du principal suspect a été prolongée de 24h. Et pour cause : l'homme, un Châtelleraudais de 28 ans, reconnaît les faits. Oui, il l'a bien tuée. Il l'aurait étranglée selon ses dires.

Publicité

Quelles sont ses motivations ? L'homme n'en dit pas plus pour l'heure. Il parle simplement d'un "débordement". Déjà condamné dans le passé pour des faits de violence, il est connu de la justice. Ses déclarations innocentent en tout cas à priori le père des trois enfants de la victime, un homme avec qui elle était séparée depuis plusieurs mois.

Pour rappel :

La victime est une mère de famille qui vit séparée de son compagnon, elle a deux enfants. Des enfants qui n'étaient pas dans la maison  vendredi après-midi quand le drame est survenu. Selon les enquêteurs, les traces retrouvées sur le corps de la victime laissent penser qu'il ne s'agit pas d'une mort naturelle.

Autopsie lundi à Poitiers

Vendredi soir, de nombreux gendarmes ont procédé aux auditions du voisinage, ils ont également relevé les empreintes dans la maison, un travail long et minutieux. L'autopsie de la victime est prévue lundi à Poitiers et permettra là aussi d'en savoir plus sur les circonstances exactes du décès.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined