Passer au contenu
Publicité

Mort de deux jeunes Héraultais partis faire le jihad

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Deux jeunes de Lunel (Hérault) âgés de 28 ans et 19 ans ont été tués dans des combats le week-end dernier, selon Midi Libre. Le quotidien affirme que les faits se sont déroulés en Irak, mais un journaliste de RFI affirme lui qu'ils sont morts en Syrie.

Des combattants du Jihad - illustration Des combattants du Jihad - illustration
Des combattants du Jihad - illustration © Maxppp

Les deux jeunes, originaires de la cité Pescalune à Lunel, s'appelaient Karim (28 ans) et Hamza (19 ans) selon Midi Libre . Le quotidien révèle mercredi la mort de ces deux Français le week-end dernier.

Publicité

Radicalisation récente

Ils sont morts alors que *"leur groupe passait de la Syrie à l'Irak" * , précise le quotidien. "La nouvelle a été annoncée aux familles durant le week-end" , ajoute Midi Libre. "Le plus jeune est le fils de l'un des anciens présidents de la mosquée de Lunel. L'autre a un temps tenu un commerce à proximité d'un collège et d'un lycée de Lunel" , selon le journal qui souligne que *"leur radicalisation aurait été assez récente, selon des proches" * .

Tout un groupe parti en Syrie

*"Très connus à Lunel, ces jeunes au profil au départ sans histoire, faisaient partie d'un groupe au total d'une dizaine de Lunellois" * partis pour la Syrie, écrit encore Midi Libre. Dans un communiqué publié sur le site du quotidien, le maire de Lunel Claude Arnaud estime que "le départ et le décès de ces jeunes est un problème qui touche l'ensemble du territoire national, mais aussi l'ensemble de la communauté internationale" .     *"Ces deux nouveaux décès appellent une réponse forte" * , ajoute le maire qui "demande aux services de l'Etat d'agir au mieux et au plus vite." Claude Arnaud "souhaite également que les représentants des musulmans de Lunel s'expriment clairement pour condamner fermement ces départs. "

En octobre, trois jeunes de la même commune étaient morts dans des combats en Syrie et un quatrième blessé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined