Passer au contenu
Publicité

Mort d'un enfant dans un ascenseur : le fabricant Otis condamné en appel

Par

Poursuivi pour homicide involontaire après la mort d'un enfant de 7 ans dans une cage d'ascenseur, le fabricant Otis a été condamné à 60.000 euros d'amende par la cour d'appel de Versailles ce jeudi.

Un ascenseur du fabricant Otis (illustration) Un ascenseur du fabricant Otis (illustration)
Un ascenseur du fabricant Otis (illustration) © Maxppp - PELAEZ Julio

La justice a tranché : l'ascensoriste Otis, poursuivi pour homicide involontaire après la mort d'un enfant de sept ans dans l'un de ses appareils dans un quartier populaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines), a été condamné par la cour d'appel de Versailles. L'entreprise doit verser une amende de 60.000 euros. 

Publicité

L'affaire

Le drame serait survenu en raison du système des portes d'ascenseur : le 10 octobre 2015, Othmane descend faire des courses quand la roue de sa trottinette se coince. Le guidon lui presse alors la trachée, l'enfant meurt asphyxié.

Le montant correspond à une première condamnation en appel, annulée par la Cour de cassation pour vice de procédure. La sentence est désormais définitive.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined