Passer au contenu
Publicité

Mort d'Adama Traoré : une première autopsie n'a pas pu déterminer la cause de son décès

Par

Le légiste n'a pas pu déterminer la "cause immédiate" du décès d'Adama Traoré, mort le 19 juillet lors de son interpellation par les gendarmes a-t-on appris ce lundi. La famille du jeune homme a demandé une contre-autopsie et des analyses toxicologiques et bactériologiques sont également attendues.

L'autopsie d'Adama Traoré n'a pas pu déterminer la cause immédiate de son décès
L'autopsie d'Adama Traoré n'a pas pu déterminer la cause immédiate de son décès © AFP - Lucas Arland / Citizenside

La cause immédiate de la mort d'Adama Traoré est encore inconnue, a annoncé l'avocat de la famille, Me Frédéric Zajac, ce lundi. Si le rapport du médecin légiste a confirmé que le jeune homme souffrait d'une "infection" et que des "égratignures" se trouvaient sur son corps, la cause immédiate de sa mort n'est pas encore déterminée.

Publicité

"Le médecin conclut à une absence de cause immédiate au décès et ne peut pas se prononcer immédiatement", Frédéric Zajac

Ce rapport vient confirmer les propos du procureur de Pontoise qui avait affirmé jeudi que l'homme de 24 souffrait d'"une infection très grave" "touchant plusieurs organes".

Qualifiant sa mort de "bavure policière", la famille d'Adama Traoré a demandé une contre-autopsie, qui devrait être rendue par trois experts cette semaine. Des analyses toxicologiques et bactériologiques seront nécessaires mais nécessiteront plusieurs semaines.

La section de recherches et l'Inspection générale de la gendarmerie mènent toutes deux en parallèle deux enquêtes pour tenter d'"éclairer" les circonstances de son décès.

LIRE AUSSI :

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined