Passer au contenu
Publicité

Montpellier : un voyageur SNCF envoie une fausse alerte à la bombe via l'application Air Drop de son portable

Par

Le passager d'un train entre Bordeaux et Marseille a envoyé une fausse alerte à la bombe via l'application Air Drop, sur Iphone, qui permet aux portables de communiquer entre eux, même si leurs propriétaires ne se connaissent pas. La gare de Montpellier a été évacuée le temps des vérifications.

Train en gare de Montpellier-Saint-Roch (Illustration) Train en gare de Montpellier-Saint-Roch (Illustration)
Train en gare de Montpellier-Saint-Roch (Illustration) © AFP - STÉPHANE FERRER YULIANTI / HANS LUCAS

La gare Saint-Roch de Montpellier a été évacuée en fin de soirée mercredi après une alerte à la bombe à bord d'un train Intercités. L'alerte provient d'un jeune de 18 ans à bord d'un train Intercité voyageant entre Bordeaux et Marseille. Ce qui sort de l'ordinaire, c'est qu'il a envoyé son message via l'application Air Drop de son téléphone portable. Cette application qui se trouve sur les Iphones permet aux appareils de communiquer entre eux, même si leurs propriétaires ne se connaissent pas. 

Publicité

Des passagers alertent les contrôleurs

Vers 21h45, cet homme a envoyé un message faisant état d'une bombe à bord du train. "accepte ce message ou je fais exploser le train". Le message envoyé donc par Airdrop a été vu par des passagers qui ont alerté les contrôleurs. À Montpellier, l'homme a pu être interpellé rapidement. Le train et la gare ont été évacués, le temps de l'intervention des services de déminage. 

Aucun engin explosif n'a été retrouvé dans le train, qui est reparti quelques heures plus tard en direction de Marseille. 

L'auteur des faits a été identifié puis interpellé sur place. Il n'est pas connu des services de police, mais un couteau et une cagoule ont été retrouvés dans son sac

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined