Passer au contenu
Publicité

Montmirail : une famille gravement fauchée par un conducteur alcoolisé

- Mis à jour le
Par

Une femme et ses deux enfants en bas âge sont dans un état grave après avoir été violemment percutés par un conducteur ce samedi 9 mars en fin d'après-midi à Montmirail (Marne), au niveau de la rue des Fossés. Une enquête est ouverte pour blessures involontaires par conducteur en état d'ivresse.

Camion sapeurs-pompiers de la Marne SDIS51 Reims Camion sapeurs-pompiers de la Marne SDIS51 Reims
Camion sapeurs-pompiers de la Marne SDIS51 Reims © Radio France - Vianney Smiarowski

Un conducteur alcoolisé qui percute une famille. C'est le drame qui s'est déroulé en fin d'après-midi ce samedi 9 mars à Montmirail. Il est 16 h 45 lorsqu'une voiture arrive à vive allure de la rue de la Tour. Le conducteur perd le contrôle de son véhicule et vient percuter une famille qui marchait sur le trottoir de la rue des Fossés, détaille le parquet de Châlons-en-Champagne.

Publicité

La mère de famille, âgée de 38 ans, et ses deux enfants, une fillette de 10 ans et un petit garçon de trois ans, sont violemment fauchés. La mère et le petit garçon sont dans un état grave, mais c'est l'état de la fillette, héliportée en urgence absolue au CHU de Reims, qui suscite le plus d’inquiétude. Son pronostic vital n'est plus engagé ce dimanche, mais elle est très sérieusement blessée et son état n'est pas encore stabilisé.

Le conducteur du véhicule, un homme de 42 ans, est aussi blessé. Il a été transporté à l'hôpital de Château-Thierry (Aisne). Sa garde-à-vue a été levée dans l'attente que les équipes médicales terminent les examens. Son passager, âgé de 20 ans, n'a été que légèrement blessé.

"Bêtise humaine"

"Ce n'est pas un endroit qui est réputé dangereux, c'est vraiment incompréhensible", lance le maire de Montmirail. "Vu l'état de la voiture et le dérapage qu'elle a fait, le conducteur roulait bien trop vite. Il semble vraiment que ce soit de la bêtise humaine qui a entraîné ce drame." Le conducteur a été contrôlé positif au test d'alcoolémie, sans que l'on connaisse encore la donnée exacte.

L'enquête pour blessures involontaires avec pour circonstances aggravantes la conduite en état d'ivresse est confiée à la brigade de gendarmerie de Montmirail. Les gendarmes vont exploiter dès ce lundi 11 mars les images des caméras de vidéosurveillance sur place.

Le drame qui a mobilisé d'importants moyens : 26 personnels au total, selon les pompiers de la Marne, 4 ambulances, dont 2 SMUR, et un hélicoptère.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined