Passer au contenu
Publicité

Montargis : un habitant convoqué par la police après avoir été filmé en train de frapper son chien

Par

Un Montargois a été filmé ce dimanche par l'un de ses voisins en train de frapper violemment son jeune chien. La police est intervenue ce lundi 7 novembre pour lui enlever l'animal. Il pourrait être confié au refuge de Nargis.

Tempête n'a pas de séquelles mais il a été enlevé à son maitre Tempête n'a pas de séquelles mais il a été enlevé à son maitre
Tempête n'a pas de séquelles mais il a été enlevé à son maitre - @facebook Bnoit Digeon

C'est une histoire qui commence à faire le tour des réseaux sociaux sur Montargis. Dimanche matin, un homme habitant de l'avenue de la gare, a été filmé par l'un de ses voisins en train de frapper violemment l'un de ses deux chiens. Le voisin a appelé la police municipale puis la police nationale qui lui ont retiré le chien.

Publicité

Une enquête ouverte par la police 

Suite à cet épisode, le chien, qui ne souffre d'aucune blessure, a été confié au voisin. Mais, dès ce soir, il devrait être mis à l'abri et envoyé dans une association de protection des animaux, l'association Joli Dog basée à Ervauville, dans le Loiret. Celle-ci a d'ailleurs porté plainte. Le propriétaire lui va être entendu au commissariat de Montargis par les enquêteurs dans le cadre d'une audition libre. Il fera l'objet d'une contravention ou si le délit est constitué, il sera convoqué devant le tribunal. 

Quelques heures après les faits, la vidéo a été mis en ligne sur la page Facebook du refuge de Nargis. Elle a également été envoyé en message privé à plusieurs élus dont le maire de la ville, Benoit Digeon, qui s'est dit "écoeuré par cette violence". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined