Passer au contenu

Mobilisation à la maison d'arrêt de Nîmes ce mardi matin

Par

Le syndicat UFAP UNSA Justice organise des mobilisations dans toute la Région Occitanie ce mardi 2 avril. Ils visent les Pôles d'Extractions Judiciaires. Un moyen de dénoncer à la fois la surpopulation carcérale et le manque d'effectifs.

Des surveillants pénitentiaires à la maison d'arrêt de Nîmes. Des surveillants pénitentiaires à la maison d'arrêt de Nîmes.
Des surveillants pénitentiaires à la maison d'arrêt de Nîmes. - UFAP UNSA

Depuis l'aube ce mardi, des surveillants pénitentiaires bloquent le PREJ de Nîmes, le pôle de rattachement des extractions judiciaires, c'est-à-dire le lieu où transitent les détenus entre prison et tribunal.

Un mouvement dans toute la région Occitanie à l'initiative du syndicat UFAP-UNSA Justice, qui dénonce à la fois la surpopulation carcérale, et le manque d'effectif.

Les PREJ sont ciblés dans plusieurs villes de la région afin d'envoyer un message symbolique aux magistrats, afin de les alerter sur la surpopulation carcérale.  À Nîmes, il y avait le 15 mars 2024 selon le syndicat 68 détenus qui dorment sur des matelas.

Mobilisation ce matin à Nîmes.
Mobilisation ce matin à Nîmes. - UFAP UNSA

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined