Passer au contenu
Publicité

Mistral à la Russie : des disques durs volés sur le Sebastopol à Saint-Nazaire

Par

Une enquête est ouverte à Saint-Nazaire après un vol de matériel informatique à bord du Sébastopol. Le 2e navire commandé par la Russie doit théoriquement être livré en octobre 2015.

Le Sebastopol à Saint-Nazaire Le Sebastopol à Saint-Nazaire
Le Sebastopol à Saint-Nazaire © Radio France

Des disques durs, une carte-mère ou encore une carte graphique, mais aussi un logiciel de gestion de communications entre différents serveurs mis au point par Thalès ont été volés dans le navire. Le vol a été constaté le 25 novembre. Selon Fabienne Bonnet, procureur de la République de Saint-Nazaire, le matériel volé ne comporte aucune information secrète ou confidentielle.

Publicité

Ce navire est le frère jumeau du Vladivostok qui devait être livré il y a quelques semaines à la Russie. Une livraison qui a encore été repoussée. Mardi 25 novembre, François Hollande a suspendu la livraison à la Russie de ce premier BPC de classe Mistral en raison de la situation actuelle dans l'est de l'Ukraine.

A lire aussi :

Livraison du Mistral, une partie d'échecs

Les deux BPC et le navire école russe Smolny à Saint-Nazaire
Les deux BPC et le navire école russe Smolny à Saint-Nazaire © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined