Passer au contenu
Publicité

Accident de bus à Mézières-sur-Seine : le conducteur placé en détention provisoire

- Mis à jour le
Par

Après l'accident de bus à Mézières-sur-Seine (Yvelines), qui a fait deux morts et plusieurs blessés vendredi 28 juillet, le conducteur de la voiture a été placé ce dimanche en détention provisoire.

L'accident, survenu vendredi dans la matinée sur une route départementale des Yvelines, a coûté la vie à deux personnes L'accident, survenu vendredi dans la matinée sur une route départementale des Yvelines, a coûté la vie à deux personnes
L'accident, survenu vendredi dans la matinée sur une route départementale des Yvelines, a coûté la vie à deux personnes © Maxppp

Une information judiciaire est ouverte pour homicide et blessures involontaires contre le conducteur, en état d'ivresse et de vitesse excessive, après l'accident sur la départementale 113, qui a fait deux morts et des dizaines de blessés, vendredi en début de matinée. L'homme de 21 ans a été placé en détention provisoire ce dimanche, a indiqué le parquet de Versailles à l'AFP.

Publicité

L'automobiliste encourt jusqu'à sept ans d'emprisonnement ferme. Il avait un "taux d'alcoolémie à 2,04 grammes" par litre de sang au moment de l'accident, a indiqué la procureure de Versailles. Le conducteur de la voiture a été entendu samedi, après être sorti de l'hôpital où il a été opéré d'une fracture au bras. D'après ses premières déclarations, il avait repris le volant tôt vendredi matin alors qu'il n'avait pas dormi et rentrait de plusieurs soirées au cours desquelles il avait consommé de l'alcool, selon le parquet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined