Passer au contenu
Publicité

Meurtres de Saint-Marcel-lès-Sauzet : les avocats de Francisco Gonzales-Ortiz font appel de sa condamnation

Par

Le 10 novembre, Francisco Gonzales-Ortiz a été condamné à la perpétuité par les Assises de la Drôme pour le double homicide de Saint-Marcel-lès-Sauzet en juin 2018. Ses avocats ont fait appel.

La cour d'assises de la Drôme. La cour d'assises de la Drôme.
La cour d'assises de la Drôme. © Radio France - Nathalie de Keyzer

La cour d'assises de la Drôme a condamné Francisco Gonzales-Ortiz à la perpétuité pour le meurtre de Jeanne Lelong et de Paul Pastor, le 18 juin 2018 à Saint Marcel les Sauzet. Pendant ses quatre jours de procès, ce SDF espagnol avait répété qu'il était innocent. Ses avocats ont fait appel. 

Publicité

Cet appel n'est donc pas une surprise. Francisco Gonzales-Ortiz est incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Ses avocats, Mes Frandon et Juchault, qui n'ont pas encore pu le revoir depuis sa condamnation, ont fait ce qu'on nomme un appel à titre conservatoire. Cela signifie que les avocats ont pris les devants avant d'en discuter avec leur client et rentrer dans les délais légaux pour faire appel. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined